about us
L'histoire humble de Aziz Dawsti
LA MUSIQUE
Le plaisir partagé de la musique et des arts favorise les liens sociaux, réduit le stress et contribue au bonheur général et à la santé mentale. Les festivals de musique offrent également aux artistes et aux musiciens une plateforme pour atteindre un public plus large, encourageant les échanges culturels et la diffusion de nouvelles idées et expressions artistiques.
Un chanteur ou une chanteuse professionnel(le) rien que pour vous !
C'est un défi de taille. Mais être un musicien cherche chanteur ou chanteuse professionnelle ne signifie pas seulement être une star. Il existe de nombreuses façons pour que quelqu’un puisse vivre du chant. Aziz a fait preuves aussi bien sur la scène qu’en dehors : ponctualité, professionnalisme et écoute.
Dès son plus jeune âge Aziz Dawsti a développé une sensibilité musicale et artistique étonnante. Très tôt il a été influencé par les icônes de la chanson arabe tels que Mohamed Abde Louahab, Oum Kaltoum, Abdelhalim Hafez…
Avant d’entrer de plain-pied dans sa carrière d’auteur, compositeur, interprète. Aziz Dawsti s’est longuement intéressé à l’art du bois, il a même exposé quelques œuvres dans des galeries réputés.
Pour ce faire, il suit une formation poussée au conservatoire de Casablanca et a étudier la musique profondément durant 4 années. Après quoi il participe à de nombreux festivals, au Maroc.
Il compose et interprète alors plusieurs chansons qui rencontrent un authentique succès
Tout en continuant de travailler avec des auteurs et compositeurs marocains, il enregistre plusieurs chansons et participe à de nombreux festivals arabes et occidentaux.
Né à Casablanca, Aziz a toujours pensée que cette ville a étais mal-compris :
Casablanca est peut-être l’une des villes les plus méconnues du Maroc. En tant que plus grande ville du pays, elle est la capitale culturelle et le cœur économique du pays. Et pourtant, pour une raison ou une autre, les visiteurs étrangers la délaissent souvent. L’apparence moderne de la ville ne correspond pas à notre vision romantique du Maroc. Alors que des villes comme Marrakech et Fès ont l’attrait de la médina et des grands palais, Casablanca a plutôt des tours de bureaux modernes et des centres de congrès. Il serait dur de reprocher aux gens de ne pas s’y rendre.
Les Marocains aiment chanter et dancer, ça fait partis de leur héritage :
Les mariages marocains sont réputés pour leur grandeur et leur dynamisme, et la tenue de la mariée est un élément central de cette fête. Les détails complexes, les couleurs vives et les bijoux luxueux ne sont pas seulement des ornements ; ils racontent des histoires d’héritage, de famille et de voyages personnels. La mariée a partagé le symbolisme derrière chaque robe et accessoire, des couleurs choisies aux motifs et matériaux utilisés, tout contribuant au récit global de sa vie et de son nouveau départ.
Cette expérience a souligné la beauté d’être une « étudiante de la vie » et une « citoyenne du monde ». S’engager dans des traditions aussi riches me rappelle l’impact profond de l’appréciation culturelle dans notre société mondiale. Chaque mariage que je planifie célèbre non seulement une union, mais approfondit également ma compréhension du monde et des innombrables façons dont les gens trouvent pour exprimer leur joie, leur amour et leur engagement.
Le mariage marocain, avec sa série de looks de mariée époustouflants et sa signification culturelle profondément enracinée, a véritablement été l’un des moments forts de ma carrière. C’est un rappel frappant de la raison pour laquelle je chéris mon rôle d’organisatrice : la chance de donner vie aux rêves de mes clients tout en célébrant la richesse culturelle que chaque couple apporte à leur journée spéciale.
À toutes les mariées et à tous les couples qui rêvent d’intégrer leur héritage au jour de leur mariage, n’oubliez pas que votre célébration peut être un magnifique reflet de votre histoire et de votre histoire d’amour. Et à tous ceux qui participent à ces célébrations, que ce soit en y assistant ou en lisant des articles à leur sujet, merci d’apprécier avec moi la beauté et la profondeur des traditions culturelles.
.